Ordodanse
Last update: October 29, 2022
C'est l'histoire d'une entité que l'on ne peut pas nommer sans nommer au moins trois autres entités similaires. Cette entité vit dans un monde étrange. Pour autant, à nous humain, il nous sera au moins accessible par le vocabulaire utilisé pour le décrire, ceci nous facilitera d'ailleurs grandement la tâche. Il sera parfois des propos inexacts, en effet, la compréhension de ce monde ne nous est pas complètement possible.
Notre entité, appelée Dé ; mais aussi existant en tant que Ah ; Bé et Cé ; fait partie d'une réalité complexe. Sa naissance est minérale, chimique même, c'est tout à fait différent de ce que l'on connait ici. Une foi matérialisée dans son monde, elle se déplace en volant. Même si très évolué, son déplacement reste mal maitrisé. Cette entité a une mission, comme toutes les autres de son monde.
Un jour, le grand oracle décide qu'il est temps d'accomplir cette mission. À ce moment de leur existence, la chair, leur est encore inconnu, mais elles vont passer par une seconde naissance avant que leur nature pleine et entière leur soit révélée.
Pour Dé le moment est venu, par un phénomène qui ne s'explique pas, Dé est transporté, volant jusqu'à l'entrée du gouffre de la réalisation. En effet, bien que leur monde soit rationnel, ces entités ont développé un vocabulaire mystique pour les mécanismes qu'elles-mêmes n'ont pas encore su expliquer. Elles savent bien qu'il y a quelques réalités derrière tout ça, mais en attendant, il faut bien nommer les choses !
Je vous parle de Dé, toutefois, rappelez-vous, cette histoire aurait très bien pu arriver à Ah, Bé ou Cé. C'est l'oracle qui ordonne.
Par l'entrée du gouffre, Dé subit une transformation. C'est même une recomposition moléculaire qui entre en œuvre. Un bain chaotique qui mêle des couleurs bleues et blanches, passant par là même d'une lumière intense au noir complet. Quelque part terrifiant, Dé sait que sa mission commence, elle est transformée, devenant ce qu'ils appellent là-bas, un Agent.
Il faut du temps pour que Dé reprenne ces esprits, enfin, je note esprit par manque de vocabulaire adapté, car ce concept n'existe pas vraiment. En réalité personne n'a expliqué à Dé quelle est sa mission, pour autant jamais la question ne lui a fait peur. D'ailleurs pour parler de Dé nous emploieront « il » maintenant, c'est un agent après tout. Les notions sexuées leur sont inconnues, il faut bien que nous nous en accommodions.
Là où il est Dé utilise un moyen de locomotion tout à fait différent d'auparavant, il faut dire qu'avec sa récente transformation, ça ne serait plus adapté. Il navigue. Il navigue sans navire ni cap, il sait qu'il sera amené à destination. Dans un moment de répit, Dé regarde autour de lui. Regarder chez eux n'a pas le même sens qu'ici, mais cela conviendra. Ce qui l'entoure est fascinant, les couleurs sont chaudes, le monde entier est en vibration. Il pulse même, avec un rythme incessant, mais rassurant.
L'heure est à l'action, jamais il n'a oublié son but. Et peut-être même est-il passé plusieurs fois par le même chemin, qu'importe, il arrive sur place. En réalité, une bataille l'attend, mais personne ne l'avait vraiment prévenu. Face à lui, comme faisant partie même de ce monde qu'il découvre tout juste, un géant bleu électrique. Ce n'est pas réellement une créature, ça ne s'explique pas vraiment. Pourtant, Dé le sait, c'est le but de sa mission. Au fond de lui, il sait très bien qu'il peut aider.
Il n'a même pas réellement le choix, il est projeté et simultanément attiré face au colosse. Vu d'ici, il ne fera pas le poids ; mais la réalité est différente de ce que l'on peut imaginer chez nous. La rencontre des deux, donne lieu à un échange intense, jusqu'au niveau moléculaire. Fusionnant partiellement l'un avec l'autre. Les deux n'existant que sous la forme d'un tout. Dé fait maintenant partie de ce corps.
Et, tout est apaisé d'un coup.