Étape trois : Je quitte Picasa

January 20, 2014

Étape trois : Je quitte Picasa

aussi appelé : Google+ Photo

J'ai déjà supprimé mon compte Google+ (voir la partie Youtube) mes images sont donc maintenant sur Picasa web. Pour faire les sauvegardes, j'utilise le logiciel Picasa afin de récupérer l'ensemble de mes photos sur mon ordinateur.

Malheureusement je vais perdre la possibilité de voir les Google sphères, mais je trouverai une solution. En effet j'aime cette expérience immersive, bien que je ne sois pas naïf et que, comme les différentes nouvelles fonctionnalités que propose Google autour de la photo, je sais bien que c'est pour verrouiller l'utilisation de Google+

Cette migration fût rapide et simple, de toute façon je n'utilisais pas réellement Google+ Photo ni Picasa web. J'ai toujours préféré Flickr qui propose aujourd'hui 1000 Go de stockage gratuit. De même lorsque j'ai quitté Facebook je n'ai pas eu le problème de la sauvegarde des photos, puisque je n'en avais pas mis dessus. Vous trouverez sans doute quelqu'un sur Internet qui a quitté Facebook et qui explique comment faire la sauvegarde.